Ingrédients :
- 200 g de nouilles de riz
- 2 filets de poulet, coupés en fines lanières
- 1 carotte, coupée en julienne
- 1 courgette, coupée en julienne
- 100 g de chou-fleur, coupé en petits bouquets
- 2 cuillères à soupe d’huile de sésame
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de miel
- 2 gousses d’ail, émincées
- 1 morceau de gingembre frais, râpé
- 1 petit piment rouge, émincé (facultatif)
- Jus d’un citron vert
- Sel et poivre selon votre goût
- Quelques feuilles de coriandre fraîche pour la garniture
Instructions :
- Cuire les nouilles de riz selon les instructions sur l’emballage. Une fois cuites, les égoutter et les rincer à l’eau froide pour arrêter la cuisson. Réserver.
- Dans un bol, mélanger la sauce soja, le miel, l’ail émincé, le gingembre râpé, le piment rouge (si vous aimez les plats épicés) et le jus de citron vert. Réserver cette sauce pour plus tard.
- Dans une grande poêle ou un wok, faire chauffer l’huile de sésame à feu moyen-élevé. Ajouter les lanières de poulet et faire sauter pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Retirer le poulet de la poêle et réserver.
- Dans la même poêle, ajouter les légumes : carotte, courgette et chou-fleur. Faire sauter pendant environ 3-4 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement tendres mais encore croquants. Assaisonner avec du sel et du poivre selon votre goût.
- Remettre le poulet cuit dans la poêle avec les légumes. Verser la sauce préparée précédemment sur le poulet et les légumes. Mélanger le tout et laisser mijoter pendant 2-3 minutes, jusqu’à ce que les saveurs se mélangent.
- Ajouter les nouilles de riz cuites dans la poêle avec les autres ingrédients. Mélanger délicatement pour enrober les nouilles de la sauce et réchauffer le tout pendant 1 à 2 minutes.
- Retirer du feu et servir le bobun chaud. Garnir de quelques feuilles de coriandre fraîche.
Bon appétit !